Nail art « nos étoiles contraires » by Elisa ➹

Hello tout le monde, aujourd’hui je suis avec Elisa ( @ninexjune sur instagram ) et comme elle est trop forte en nail art, du coup elle m’en a fait un sur le thème de Nos étoiles contraires de John Green ( article sur le blog ici ) dont on  est fan.

Pour voir la vidéo de @cutepolish dont nous nous sommes inspirées : ici .

Matériel :

DSCF7315

  • Une base pour protéger l’ongle du vernis ( ici une Essie )
  • Un vernis bleu ( ici un H&M sans nom), faîtes en sorte que ça soit de la même couleur que la couverture du livre.
  • Un vernis noir ( ici un nail matic du distributeur de citadium : Kurt )
  • Un vernis blanc ( ici Alpine Snow de O.P.I )
  • Un top coat mat, mais vous pouvez aussi utiliser un shine ( ici le O.P.I )
  • Un journal ( que vous découperez ensuite, vous verrez dans l’article )
  • De l’alcool éthylique ( pour soigner les plaies, vous avez surement dans votre salle de bain )
  • Un dotting tool ( vous pourez aussi utiliser un vernis si vous êtes doués, ici un bourjois )
  • Un pinceau fin ( comme un strippers )
  • Des ciseaux
  • Un petit récipient

 

1- Posez une couche de base pour protéger l’ongle du vernis, même si vous pouvez faire sans.

2- Mettez le vernis bleu qui est de la même couleur que la couverture du livre.

3- Pendant que le vernis sèche, coupez les bouts de journaux un peu plus grand que votre ongles et trempez les dans l’alcool éthylique que vous aurez versé dans le petit récipient.

4- Quand le vernis est bien sec -sinon ça vous fera des pâtés, et votre vernis partira avec le journal- , déposez la feuille de journal imbibée d’alcool éthylique sur votre ongle et appuyez légèrement pendant 20 secondes à peu près et retirez là délicatement pour que le motif soit bien imprimé.

5- Prenez votre dotting tool et créez un nuage noir sur l’ongle de votre choix. Prenez l’ongle d’à côté et faîtes la même chose en blanc.

6- Prenez l’ongle blanc, attendez que ça soit bien sec surtout et avec votre pinceau fin écrivez OK ? ou OKAY ? en blanc selon la place que vous avez sur votre ongle. Faites la même chose sur l’ongle avec le nuage blanc et écrivez OK. ou OKAY. en noir.

7- Quand le tout est sec , appliquez une touche de top coat mat pour un fini plus joli.

DSCF7317 DSCF7321

Voilà j’espère que cet article vous auras plu, je vous retrouve bientôt avec d’autres car comme je suis en vacances j’ai plus de temps d’écrire. Retrouvez moi sur instagram @eliseapparel, mon tumblr et si vous avez des questions ou que vous ne comprenez pas quelque chose mes ptits manchots demandez moi en commentaire ou à eliseuniverse@gmail.com ➹

Des bisous, d’Elise et Elisa qui vous aiment ➹

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Nail art « nos étoiles contraires » by Elisa ➹ »

  1. je trouve que c’est une idée super originale surtout que ce livre est génial ( petite prière à mme la prof d’anglais qui me l’a conseillé), seul bémol, ça à un peu bavé, mais ça reste beau..
    en plus je suis jalouse de tes doigts.. 😥 ils sont « beaux » les miens sont nuls! ..

Laisser un commentaire

